19 décembre 2013 à 10:39

Retour sur le championnat national

Match perdu à cause d'imbéciles entrés sur le terrain

La Commission de Discipline de la FFF a décidé :

AS Robert Masselin - S. Harmali : 6 matchs suspens. ferme dont le match automatique

AS Robert Masselin - E. Pottier: 4 matchs suspens. ferme dont le match automatique

AS Robert Masselin - Match perdu par pénalité + Amende de 1000 €

Chu Amiens - S. Lucq : 6 matchs suspens. ferme dont le match automatique

Chu Amiens - M. Kalaris : 10 matchs de suspension ferme dont le match automatique

Chu Amiens - March perdu par pénalité + Amende : 500 €

Constatation

Les suspensions pour les joueurs font suite à des faits de jeu, les régles sont connues par tous. Rien à dire.

La suite nous reste en travers de la gorge. Les imbéciles entrés sur le terrain, est inacceptable et inadmissible. Ces personnes transforment ce qui aurait dû être une fête en cauchemar. Pour l'amende ces personnes ne vont pas se manifester.

Paris Air ASC qualifié (Amiens US Centre Hospitalier et AS Robert Masselin Petit Quevilly exclus)

Suite à ''l'envahissement'' du terrain par un spectateur à la 119ème minute du match  alors que ROBERT MASSELIN menait 2-1 contre le CHU Amiens, la FFF n'y est pas                                                                                                                                                                                                                                                               allée de main morte puisqu'elle a exclu les deux équipes, qualifiant ainsi directement l' AS AIR Paris. Concernant cette double exclusion sportive, faisons confiance à la lucidité des juges qui ont pris cette décision. Sur l'amende de 1000 euros pour ROBERT MASSELIN et de 500 euros pour Amiens, cela ne nous semble pas opportun quand on connaît la difficulté des clubs à financer leurs activités. Les sanctions finacières de ce type font beucoup plus de mal à ces clubs que de bien aux finances de la FFF. L'argent versé aux  32 pays qualifiés à la prochaine Coupe du Monde au Brésil, dont la France, est d'un tout autre monde par rapport aux sanctions financières évoquées ci-dessus. C'est le football actuel!

( Origine commentaire Mr teste AS Orange )