28 janvier 2018 à 19:02

Les 8emes de finale... Nous voilà !

Hier, Samedi 27 Janvier, nous recevions le SCPO Paris (Cheminots de la SNCF) pour jouer le 16 eme de Finale de Coupe de France Entreprise.

Après une qualification en 32eme face à Peugeot Poissy (0-1) il était temps de confirmer pour rassurer les troupes et montrer que notre seul objectif en CDF est de gagner.

Dû à l’absence de Julien Daviet, pour des raisons professionnelles, c’était Alexandre Bellamy et Halim Belaiter aux commandes de l’équipe pendant 1 semaine.

On nous avait promis une équipe du SCPO très solide, très physique et bien en place : ça n’a pas manqué.
Nos 16 guerriers s’imposent 3-1 dans un match sérieux, appliqué et intéressant.

Voici les principales situations du match:

- 3ème min: Domination de l’adversaire pendant 2 mins. Action dangereuse pour le SCPO, belle parade de Alexis Mogis.

- 5ème min: Domination qui dure et qui use déjà nos joueurs. Belle frappe et deuxième parade de notre gardien coup sur coup.

- 11eme min: L’ASRM a inversé la tendance et domine fortement depuis 3 minutes. Coup Franc pour Raphaël Lemire sur la tête de Rouchdi El Majoub. Belle parade du gardien adversaire.

- 16eme min: Faute de Ismael Lotties, coup franc dangereux pour le SCPO, au dessus.

- 20eme min: Rouchdi se bat sur le côté et obtient une touche. Pierrick Maurice arrive vite et joue sur Rouchdi élancé, il contrôle, élimine un joueur, puis deux, rentre dans la surface, élimine un troisième joueur au premier poteau. Il délivre un délice de passe en retrait pour un Anthony Loir affamé. Il va conclure par une frappe cadrée. BUT. 1-0.

- 27eme min: Festival à gauche Loir et Zaika. Zaika élimine 2 joueurs le long de la touche et avance de 30m. Loir et El Majoub sont seuls face a but (3 contre 2). Zaika crochète le dernier défenseur qui tacle et arrête la balle avec sa main en annulant clairement une action de but. Carton jaune. (Rouge???!) Coup franc de Loir au dessus.

- 30eme min: 2 corners d’affilé bien tirés par Lemire qui semble vouloir marquer et faire taire les supporters parisiens qui ont fait le déplacement pour le charier. Le 2ème est dévié vers Mehdi Benzdira qui reprends en demi volée. Frappe stoppée par une main qui semble volontaire de la part d’un défenseur. (Rouge ???!) Non signalé par l’arbitre.

- 32eme min : Coup franc à droite à 30 mètres. Lemire, d’un délice de frappe enroulée va attraper la lucarne opposée. TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE. 2-0.

- 40eme min : Corner concédé par notre solide défenseur Bastien Chaloine. Bien tiré par le SCPO. Tete. But. 2-1.

- 41eme min : Action incroyable Loir + Zaika suivi d’un appel contre appel d’école d’Eric Pottier qui frappe. Celle-ci sera détournée honnêtement par un défenseur.

- 52eme min : Second festival de Rouchdi dans l’axe pour Éric, suivi de pret par Anthony Loir. Il ne reste plus qu’à tirer. Il remet sur Loir qui marque. Signalé hors-jeu. But invalidé.

- 55eme min : Coup Franc très dangereux pour le SCPO. Sauvé sur la ligne par Mehdi.

- 82eme min : Penalty concédé par Kévin Bali rentré quelques minutes plus tôt. Tiré par Anthony Loir. Doublé pour notre numéro 10. 3-1.

- 83eme min: Festival de notre Rouchdi national en forme olympique aujourd’hui, il élimine 3 joueurs, arrive devant le but et tire à côté.

- 85eme min : Action de Ichame Zaika qui progresse sur son côté pour donner un ballon à Loir, incompréhension entre les deux hommes, perte de balle.

Le principal est fait et avec la manière! Nous aimons tous le football pour vivre ces moments.

Merci à la cinquantaine de supporters présent, aux joueurs et au staff qui m’entourent pour ces moments fabuleux de coupe de france.

Les deux clubs ont pu échanger après le match autour de sandwichs offerts par l'ASRM.

Le résultat est rassurant.
Dans le championnat, les choses ne sont pas si belles, mais le travail est sérieux et appliqué et les consignes du coach vont fonctionner.
Le tirage au sort pour le prochain tour aura lieu jeudi prochain, nous sommes la dernière équipe normande dans cette coupe.
Notre équipe B a gagné 0-3 face à Renault Cléon.

À très vite !

Pierre