"C'est la défaite de trop"

16 janvier 2018 - 10:10

Pour ce premier match de deuxième partie de saison, Masselin ne brille pas, Masselin ne déroule pas.

En ce samedi 13 Janvier, nous affrontions Renault Cléon ACRC à l'extérieur, un match qui comptait pour la 9ème journée de Régional 1 Entreprise.

Alors que ce début d'année est synonyme de meilleurs voeux, ceux de Julien Daviet ne sont pas exhaussés.

En effet, malgré une victoire en coupe de France le mois dernier face à Peugeot Poissy et une première partie de saison plutôt positive, l'année 2018 ne démarre pas comme prévu. Le concurrent automobile de Peugeot, Renault, reste solide et récupère 3pts sur l'ASRM sur son terrain synthétique de Cléon.

Victoire de ACRC 1 à 0

Comme à mes habitudes, je suis allé à la rencontre de notre coach Daviet, pour connaître son ressenti sur ce faux départ.

Pierre : " Salut Julien, comment s'est déroulé ce match?"

Julien : "C’était un match de qualité cet après midi face à une belle équipe de Cléon. Maintenant je pense que sur 93 mn de jeu nous en avons joué 60 dû à de trop nombreux arrêts du jeu... nous avons eu la maîtrise du ballon tout au long du match sans pour autant réussir à faire la différence dans les 30 derniers mètres adverses."

Pierre : "Nous débutons cette année avec une défaite à l'extérieur, comment expliques-tu cela coach?"

Julien : " Vu les ambitions de ce club c’est la défaite de trop ! On débute cette nouvelle année par une défaite. Il va falloir mettre le bleu de chauffe et prendre conscience de certaines choses !"

Pierre : " A ton avis, c'est un souci d'équipe ou une nouvelle erreur de parcours?"

Julien : " J’ai identifié le problème de cette équipe, de ce groupe. Maintenant on travaille pour résoudre ce problème. Mais pour y parvenir il faut l’adhésion de tous les joueurs et aujourd’hui ce n’est pas le cas! J’attends beaucoup plus de certains joueurs."

Pierre : " Une défaite inquiétante à 14 jours d'un grand rendez-vous de Coupe De France?"

Julien : " Toutes les défaites surtout quand elles s’accumulent sont inquiétantes. Oui, nous sommes à 14 jrs d’un rdv important pour la suite de notre saison. Je me répète mais la coupe de France est belle à jouer. C’est un objectif pour le club. On va travailler sur les 2 semaines à venir pour être au top le 27 et revenir de Paris avec la qualification."

Pierre : " Ma dernière question est la suivante : Adversaire plus fort ou Masselin trop faible?"

Julien : " Sans faire offense au club de Cléon et à son entraîneur qui est un ami, nous sommes supérieur à cette équipe j’en suis persuadé. Maintenant c’est plus ou moins logique dans la mesure où d’un côté il y a nous qui sommes le champion en titre et de l’autre côté une belle équipe de Cléon qui vient de monter en R1 après une belle saison de R2 et qui était d’ailleurs notre dauphin l’année dernière en R2. Quand je vois la joie et les réactions de cette équipe au coup de sifflet final cela montre bien que l’on est attendu partout. Maintenant, aujourd’hui, mes joueurs n’ont pas compris et ne se montrent pas à la hauteur tout simplement."

Comme disait Antoine de Saint-Exupéry : "Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible".

A très bientôt pour de nouvelles aventures,

Pierre