A.S Robert MASSELIN : site officiel du club de foot de LE PETIT QUEVILLY - footeo

Résume de notre match de Coupe de France

17 décembre 2017 - 23:02

Résumé de notre 32ème de finale de Coupe de France Entreprise.

Bonjour à tous,

Comme vous le saviez déjà depuis un moment, notre adversaire pour ce 32ème de finale de Coupe de France était Peugeot Poissy ASCAP, un club corporatif évoluant en R2 d’Ile De France.

C’est pourquoi, samedi matin, nous avons pris la route en car pour rejoindre le centre sportif Maurice Clerc de Poissy afin de jouer cette rencontre. Rencontre qui avait été reporté d’une semaine dû à un terrain jugé « impraticable » par les responsables du club nous accueillant. Impraticable, c’est le plus faible mot que nous avons utilisé afin de juger ce terrain. A notre arrivée, nous avons pu constater un terrain non tondu, non roulé, très gras et très humide. Les qualités d’adaptation de nos joueurs et leur professionnalisme face à cet événement de taille est à souligner, malgré des conditions compliquées.

Les mots du coach pour ce match peuvent être synthétisés par ENVIE DETERMINATION SOLIDARITÉ QUALIFICATION. Nous le gagnerons 1-0. 

 

Voici les principales actions du match :

 

  • 05min30: Intervalle de Loir pour Bali aux 35 mètres. Celui-ci contrôle et accélère. Suivi par un des défenseurs centraux local qui va le stopper par un tacle assassin par derrière à l’entrée de la surface de réparation. Il sera sanctionné d’un carton jaune par l’arbitre central, très généreux ! Cette action offre donc un coup franc bien placé pour notre Lemire national, gourmand de ce type d’action. Belle frappe stoppée par le portier local qui va produire le match de sa saison aujourd’hui.

 

  • 07min: Domination quevillaise, demandée par le coach Daviet, qui a le don d’épuiser et d’énerver les locaux. L’un d’eux va produire un autre tacle assassin sur notre numéro 6 Ait Kassi qui va s’effondrer avec les jambes en ciseaux : second carton jaune qui encore une fois est bien orangé !

 

  • 14min: Domination quevillaise qui persiste avec un nombre de passes correct malgré un terrain compliqué. Lemire à la baguette au milieu de terrain qui va servir dans l’intervalle un Anthony Loir, au rendez-vous de l’événement, qui se retrouve en duel avec le gardien, belle parade du gardien et sauvetage sur la ligne d’un défenseur arrivé rapidement. Belle action collective !

 

  • 37min: Les joueurs sont, des deux côtés, fatigués par un terrain gras et une tonne de terre sous les chaussures, mais malgré cela ils sont costauds. Ait Kassi prend du plaisir au milieu avec Lemire, à tel point qu’il va nous produire un une-deux magnifique avec Loir, malheureusement stoppé très rapidement par un tacle réglementaire d’un défenseur.

 

  • 43min : Les joueurs de Masselin poussent et vivent dans le camp adversaire. Loir se retrouve servit dans la profondeur par Bali, il crochète deux défenseurs et enroule un délice de ballon en direction de la lucarne : sauvé par une parade main opposée du gardien de l’ASCAP. Bravo ! Corner…

 

  • 48min : Pottier va servir Zaika puis Loir sur le côté, qui se lance dans un festival ! Il avance et élimine 4 joueurs par des crochets et des feintes de corps, il se retrouve dans les 6 mètres et tire dans le sol, sortie de but… Dommage !

 

  • 55min : Le duo va continuer de faire mal : une deux entre Zaika et Loir. Loir déborde et sert Zaika, seul au point de pénalty dans un but presque vide. Nous croyons de nouveau à une libération, mais un mauvais rebond juste avant la frappe propulse le ballon en sortie de but.

 

  • 60min: Pottier se libère d’un pressing sur le côté et sert Bali (encore lui !) dans l’intervalle qui se retrouve après quelques mètres de course en duel avec le portier local (héros de la rencontre). Il frappe et le gardien la sauve encore une fois.

 

  • 73min: Zaika rentre intérieur et conduit le ballon jusqu’à l’entrée de la surface. Il va essayer un de ses dribbles mais va finir au sol taclé par un défenseur. Ce qui offre un second coup franc bien placé au 25 pour l’ASRM. Bel échange entre Lemire et Loir, Lemire se lance et feinte, ce sera Loir qui frappera celui-ci. Le ballon se dirigeait une nouvelle fois dans la lucarne adversaire mais le gardien va écarter le danger par une nouvelle parade magnifique.

 

  • 80min: Bali continue de prendre du plaisir balle au pied et va servir Loir au point de pénalty d’un amour de centre millimétré sur la tête de notre géant parisien. Loir, libéré de tout marquage, aura le temps de placer une tête délicieuse cadrée. Un nouveau sauvetage du gardien va éviter l’ouverture du score. Corner…

 

  • 81min: Corner joué à deux avec Loir qui va revenir dans l’angle de la surface… Il va repartir dans un second festival individuel en éliminant 5 joueurs dont 3 dans la surface et finira par un pointu ! 1-0 !!! Enfin la délivrance pour l’ASRM. Largement mérité.

 

Je suis allé à la rencontre de notre coach Daviet pour connaître son avis sur cette qualification :

 

Pierre : « Salut Coach, alors heureux de cette qualification ? »

 

Julien : « Oui très heureux ! La Coupe de France nous procure des émotions fortes. Il y a quelque chose de magique dans cette compétition. Le principal est fait : nous sommes qualifiés pour les 16ème de finale »

 

Pierre : « La prestation de tes hommes était-elle à la hauteur de tes attentes ? »

 

Julien : « On ne va pas se mentir, aujourd’hui cela ressemblait à tout sauf à un match de foot. Le terrain était catastrophique ! Je retiendrai la solidarité de ce groupe aujourd’hui. Car, au niveau technique il était clairement impossible de produire quoi que ce soit sur un tel terrain. D’ailleurs, je trouve cela très dommage car je trouve le complexe très sympa. »

 

Pierre : « Le tirage du prochain tour est connu : comment vois-tu celui-ci ? »

Julien : « Oui, nous nous déplacerons de nouveau à Paris pour y affronter les cheminots de Paris vainqueur au tour précédent du CHU Rouen. J’aurais préféré recevoir mais le tirage est ainsi. Je ne pourrais pas être présent lors de ce match pour des raisons professionnelles. Mais je laisserai mes fidèles adjoints s’occuper de tout car j’ai entière confiance en eux pour revenir avec la victoire ! Sur les cheminots de Paris, j’ai déjà pris des renseignements et je sais qu’il faudra répondre présent dans certains domaines pour pouvoir se qualifier et aller le plus loin possible dans cette compétition. Nos ambitions sont très élevées dans cette coupe Nationale. »

 

Pierre : « Des grosses équipes sont sorties de celle-ci cette année, il s’agirait d’une année propice. Qu’en penses-tu ? »

 

Julien : « Oui, des équipes importantes sont sorties dès les 32ème de Finale. Je pense à Orange Issy et la TCAR Rouen par exemple. Maintenant, nous allons prendre les matchs les uns après les autres et espérer avoir un peu de chance au tirage aussi pour pouvoir faire quelque chose de beau dans cette CDF. »

 

Pierre : « Merci pour ces paroles. C’est bientôt Noël, un petit mot à ton effectif et à ton staff ? »

 

Julien : « Je souhaite à tous les joueurs, dirigeants, supporters de l’asr masselin de bonnes fêtes de fin d’année. Et si je dois donner un conseil à mes joueurs durant cette trêve ce serai d’éviter tout excès même si je sais que pour certains ce sera très difficile ! »

 

 

Vous savez tout sur notre journée Coupe de France. Lors du prochain tour nous jouerons les cheminots de Paris en 16ème de Finale le Samedi 27 Janvier 2018 dans le 13ème arrondissement de Paris. Je vous redonnerai toutes les informations en temps et en heures.

Bonne semaine à tous

Pierre

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 6 Joueurs
  • 2 Supporters
+