10 décembre 2017 à 17:43

Des nouvelles de notre ami Antoine Maillard

Bonjour à tous,

Pour l’interview de la semaine, j’ai pris des nouvelles d’un de nos défenseurs Antoine Maillard que nous n’avons pas vu depuis 1 mois. Celui-ci évoluant à l’AS ROBERT MASSELIN depuis Aout 2015, je me devais de parler un peu de lui. En effet, celui-ci est parti pour des raisons professionnelles à Londres afin de travailler son anglais. Voici quelques nouvelles de notre numéro 2 fétiche :

• Pierre : « Salut Antoine, donne-nous des nouvelles de toi, comment se passe ton voyage à Londres? »

• Antoine : « Très bien, « very well ». Je suis arrivé le 03 Novembre à Londres et j’ai rapidement trouvé mes marques. Le démarrage était un peu compliqué en ce qui concerne les démarches administratives : banques, numéro de travailleurs etc… Ensuite, la langue était un frein au début bien évidemment mais maintenant je dirais que ce n’est plus un problème. J’ai commencé à travailler le 08 Novembre dans une entreprise industrielle et je vais maintenant passer un entretien pour un poste d’ingénieur Process au sein de celle-ci. »

• Pierre : « Coté job tout roule visiblement, et côté foot dans le pays du football ? »

• Antoine : « Niveau football c’est assez différent, je joue dans une division peu connue et non référencée, elle est spécifique à Londres certainement. Les matches sont le samedi matin et mon équipe est constituée principalement composée d’espagnols. Le point dur c’est un peu la communication au début mais après on s’habitue et il y a toujours le langage corporel. J’ai pu intégrer l’équipe rapidement dès mon arrivée car un ami français en faisait déjà partie. En termes de jeu, il est bien différent de la France. En effet, il y a beaucoup moins de joueurs techniques mais beaucoup d’anglais avec de l’abattage, de l’endurance et bien évidemment beaucoup de coups sont donnés, trop rarement sifflés par l’arbitrage. »

• Pierre : « Intéressant de voir un autre football. Parlons foot encore, tu es un élément important du groupe de l’équipe première, pour ne pas dire un des piliers de la défense créée par Julien Daviet. Comment te sens-tu loin de tout cela ? »

• Antoine : « C’est vrai que j’ai commencé tardivement la saison et j’ai dû partir pour des raisons professionnelles. Alors que la saison dernière, j’avais bien même très bien terminé celle-ci. Je me sens quand même concerné car je vais revenir. Je regarde et je suis les résultats tout le temps et je prends des nouvelles des joueurs. C’est vrai que je dois dire que le club me manque ainsi que l’ambiance. J’ai hâte de retrouver l’équipe afin d’atteindre les objectifs annoncés en début de saison par notre coach Julien et le staff qui l’entoure. »

• Pierre : « Parlons de la saison actuelle justement, qu’en penses-tu ? »

• Antoine : « Je pense que nous avons un bon groupe avec de la qualité et des joueurs de très bons niveaux. Il faut juste que nous soyons plus fort collectivement et que l’on ait tous la même envie sur le terrain. Après il y a eu quelques arrivées, il faut le temps que tout se mette tranquillement en place. »

• Pierre : « Dû à des mauvaises conditions météorologiques, notre match de coupe de France a été décalé. Nous jouerons donc bientôt Peugeot Poissy, tu as une idée du déroulement du match ? Résultat ? Stratégie ? Toi qui a activement participé à notre épopée en Coupe de France l’an passée… »

• Antoine : « Je ne connais pas trop cette équipe mais je sais que le championnat d’Ile de France est plus élevé et qu’il faudra prendre au sérieux cette équipe de Peugeot Poissy même si elle n’évolue qu’au milieu de tableau de la R2 Parisienne. Nous avons fait un beau parcours l’an passé mais Masselin veut plus et nous aussi donc il faudra gagner. Je pronostique un petit 2-0 pour l’ASRM. Je ne suis pas présent aux séances pour connaître la stratégie mise en place par le coach mais je le connais très bien et je sais qu’il va beaucoup travailler durant les semaines à venir sur ce qu’il va mettre en place. »

• Pierre : « Julien et Alex sont des bosseurs, nous avons confiance en eux ! Pour conclure, ton retour sur notre territoire c’est prévu pour quand ? Et à l’ASRM, quand allons-nous retrouver notre fantastique numéro 2 ? »

• Antoine : « Mon retour devrait se faire en Mars ou Avril si tout se passe bien. En tout cas, je mets tout en œuvre ici pour apprendre vite et bien. J’ai tellement hâte de retrouver le groupe et le staff pour conclure la saison en cours avec des trophées, je l’espère ! »

• Pierre : « Merci beaucoup à toi Antoine, nous te souhaitons le meilleur et à très bientôt parmi nous. »

PALMARES d’Antoine à l’ASRM :

• Coupe de Normandie 2016
  • Championnat de DH Entreprise (R1) 2017