A.S Robert MASSELIN : site officiel du club de foot de LE PETIT QUEVILLY - footeo

COMPTE RENDU DU WEEK-END

6 novembre 2017 - 19:04

(ÉQUIPE A)

L’équipe A jouait en Coupe De France contre Aptar sur leur terrain. Nous gagnons 6-4 face à cette équipe d’Aptar (R1) et nous nous qualifions pour les 32èmes de Finale qui auront lieu dans toute la France. Nous pourrons donc nous déplacer partout et peut-être connaître d’autres championnats régionaux. Voici les principales actions du match :

  • 8èmeminute : Alexander Borja lance dans la profondeur Éric Pottier qui crochète le gardien et ce dernier commet l’irréparable pénalty !

Raphaël Lemire, avec toutes ses qualités, le transforme en dépoussiérant la lucarne des locaux. 1-0

  • 38ème minute : Accélération d’Ichame Zaika sur le côté droit. Beau dédoublement de Guillaume Hacquebart dans son dos, servi, centre au deuxième poteau sur Éric Pottier qui pousse le ballon après un appel contre appel d’école.
  • 46ème minute : Le but de la semaine est l’œuvre d’Ismael Loties ! Sur ce but, il fait tout : tout seul ! Récupération dans sa moitié de terrain, départ pour un sprint qui va déposer toute l’équipe adverse. Il ne lui reste plus qu’un duel avec le gardien. Il termine cette épopée par un geste de grand talent : un lob en pleine course. Bravo !
  • 47ème minute : Doublé d’Éric Pottier sur un centre millimétré de B. Chaloine, qui avec talent avait pris toute la défense adverse de vitesse. Pottier, revenant de blessure, inscrit un doublé et confirme que dans les grands rdv d’une saison, il est toujours présent.
  • 67ème minute : Le moment que l’on attendait tous : la délivrance pour notre buteur David Dos Santos. Servi idéalement par Lemire, Dos Santos part au but en éliminant la défense locale et finit le travail par un tir croisé du pied gauche dans le petit filet. A ce moment-là, le mot « esprit d’équipe » prend tout son sens : toute l’équipe se jete sur lui pour le féliciter de son premier but en championnat ! Beau moment et belle récompense pour lui après un match digne de son talent.
  • Entre temps, Aptar avait marqué un CSC après un nouveau déboulé de B. Chaloine qui retrouve un deuxième souffle dans cette deuxième mi-temps.

 

Afin de vous offrir le meilleur sur la rencontre, j’ai demandé à Patrick Toutain (dirigeant) et à Julien Daviet (entraîneur) leurs ressentis sur le match.

 

Patrick Toutain : « Un match avec 10 buts c’est bien pour le spectacle. Un début avec trop de largesses. Les occasions à l’actif d’Aptar. Ensuite, un match maîtrisé jusqu’à la 80ème minute où nous menions 6-1. Puis un relâchement coupable où nous avons pris 3 buts en 10 minutes indigne de notre statut. On ne retiendra que la qualification. »

 

Pierre : « Bonjour Julien, Masselin se qualifie. Comment le vis-tu ? »

 

Julien : « Je le vis forcément bien car l’objectif en Coupe de France est de se qualifier pour le prochain tour. Je suis heureux aussi pour les garçons qui s’entraînent bien depuis le début de la saison et qui méritent de voir, de vivre, à nouveau un 32ème de finale de cette magnifique Coupe. »

 

Pierre : « Étions-nous à la hauteur de l’événement ? »

 

Julien : « Je vais dire que Masselin a été à la hauteur de l’événement jusqu’à la 75eme minute et après… »

 

Pierre : « La coupe de France, une chose importante pour toi, entraîneur ? »

 

Julien : « Oui. Cette Coupe de France est belle car elle procure des émotions. Quelque chose de différent par rapport au championnat. »

 

Pierre : « Comment expliques-tu ces 3 buts pris en fin de rencontre ? »

 

Julien : « Ces 3 buts… Mais surtout ces 15 dernières minutes sont tout ce que je déteste de mon équipe… Nous avons le match en main, nous maitrisons clairement les débats, nous faisons une très bonne partie, et puis… Il va falloir grandir et aussi retrouver certaines valeurs que cette équipe a perdu en ce début de saison. »

 

Pierre : « Connaît-tu la date du tirage au sort pour les 32ème ? »

 

Julien : « Oui, le tirage au sort pour les 32ème aura lieu ce jeudi 9 Novembre et j’y assisterais accompagné de mes dirigeants ».

 

 

(ÉQUIPE B)

 

L’équipe B recevait à domicile l’équipe B du RCPH, le grand rival de l’AS Robert Masselin.

Le match se termine par un nul : 2-2.

Masselin B concerne donc le haut du classement de ce championnat de R2. Bravo !

 

Dans les photos jointes, vous trouverez les clubs que nous pourrions affronter en CDF.

 

Programme du week-end à venir :

(R1) ASRM- Bois Guillaume (R3) (match amical) Dimanche 12/11 à 14h30

(R2) ASRM- Rouvray H Samedi 11/11 14h30

 

Pierre pour l'AS ROBERT MASSELIN

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 6 Joueurs
  • 2 Supporters
+