INTERVIEW ALEXIS MOGIS

2 novembre 2017 - 01:20

Cette semaine, pour l’interview de la semaine, je suis allé rencontrer notre gardien numéro 1, Alexis Mogis. Revenu au club cet été, il avait des tonnes de choses à me dire. Sympathique, drôle, et très attaché au club, il s’est de nouveau imposé comme titulaire indiscutable en équipe première.

Depuis la préparation, il s’entraîne, progresse et enchaîne des matchs de qualité, présentant des prestations irréprochables jonglant entre des arrêts de hautes volées et un jeu au pied simple et efficace. Jamais un mot plus haut que l’autre, toujours des bonnes remarques, il est très apprécié au sein de l’ASRM. Vous verrez par vous-même, en le lisant, nous sentons directement le grand respect et la grande fierté qu’il a d’être ici.

Pierre : « Salut Alexis, nous savons que tes minutes de jeu ici ne se comptent plus, mais qu’est-ce que tu penses de ce club ? »

Alexis : « Salut Pierre,

J’avais déjà joué avec l’ASRM en 2013. Luc Pottier, l’entraineur de l’époque m’avait recruté, je l’ai connu quand je jouais au FCR.  J’ai joué en double licence pendant 2 ans pour ce club.

La première année, nous avons gagné la coupe de Normandie. L’année d’après, nous avons été champion de DH entreprises. Deux titres en 2 ans ! De bons souvenirs pour moi.

L’ASRM, c’est une belle histoire familiale pour laquelle on a envie de mouiller le maillot.

Les joueurs d’ici ont de l’expérience et sont ambitieux.

Pour finir, nous sommes aussi bien encadrés par un staff qui fait tout pour qu’on soit dans les meilleures conditions. »

Pierre : « Très sympa ce que tu dis ! Peux-tu me parler un peu de « ta carrière » dans le football ? »

Alexis : « Alors, j’ai commencé le football à l’âge de 6 ans à Pavilly (ndlr : l’Olympique Pavillais). D’abord, sur le terrain, puis par la suite j’ai eu envie de jouer dans les buts.

A 14 ans, j’ai rejoint le FCR pendant 4 ans puis je suis revenu jusqu’à l’année dernière à l’OP. Je vais avoir 24 ans, je dois maintenant concilier le football et mon travail. »

Pierre : « Comment se sont déroulés tes premiers matchs (ndlr : cette saison) au sein du club ? »

Alexis : « Depuis le début de la saison, nous avons rencontré des équipes de très bon niveau. Nous avons dû composer avec des absents (blessures). Mais les joueurs sont solidaires et combatifs, il faut continuer les efforts, ils paieront ! Pour ma part, j’ai eu de bonnes sensations avec le groupe et le staff qui nous entoure. »

Pierre : « Pour parler de toi, tu t’es directement imposé comme titulaire indiscutable au sein de l’équipe première, et tu réalises des bonnes perfs, tu es fier de tout cela ? »

Alexis : « J’avais vraiment envie de retrouver cette équipe. J’aime bien me fixer des objectifs, cela me permet de toujours aller de l’avant. Malgré des déceptions, j’ai toujours su rebondir.

Je remercie mon coach et ancien coéquipier Julien Daviet de m’accorder sa confiance.

(Ndlr : en effet, Alexis est titulaire depuis le début de la saison et Julien est très satisfait de ces performances. Alexis réalise une grosse parade face aux Municipaux de Canteleu à la 15eme minute, évitant une dérive. Et au RCPH, malgré une défaite 2-0, il réalise plusieurs grosses parades.) Nous sommes plusieurs à ce poste, il y a donc de la concurrence.

Cette année c’est Alexandre Bellamy qui nous fait les séances spécifiques, nous travaillons bien et dans une bonne ambiance. »

Pierre : « Pour finir, je voudrais parler du classement. L’ASRM peine à tenir le haut du classement, comment vois-tu le reste de la saison ? »

Alexis : « Nous allons jouer nos matchs à fond pour recoller avec le haut du classement. La saison est encore longue, il faut continuer à croire en nos objectifs. On ne lâchera rien ! Merci Pierre »

Alexis : « Merci à toi pour cette interview et pour ta fidélité au sein de notre club. »

Cette interview est terminée. Vous connaissez maintenant un peu mieux celui qui tient la « baraque » de l’équipe première. N’hésitez pas à partager cet article autour de vous. La prochaine interview sera celle de Edgar Mutel, un attaquant venant de l’USQ.

Samedi, nous nous déplaçons à Val De Reuil pour la coupe de France. Il faut absolument revenir avec la qualification !

Bonne journée à vous,

Pierre pour l’ASR ROBERT MASSELIN