Interview de Florian STOCKLEY

5 octobre 2017 - 20:19

Interview Florian Stockley

Aujourd’hui, je suis allé à la rencontre de Florian, un double licencié, capitaine de Sotteville-lès-Rouen (R1) qui est arrivé pendant la trêve estivale avec nous. Il est gaucher, évolue au poste de milieu offensif et porte le numéro 92 comme son année de naissance.

Pierre : « Salut Florian, tout d’abord bienvenue parmi nous, je voulais te demander qu’est-ce que tu penses de ce club l’As Robert Masselin ? »

Florian : « Je pense que c’est un club qui a une histoire, c’est un club qui commence à bien évoluer dans le championnat d’Entreprise, avec chaque année de meilleurs résultats, qui gagne beaucoup de titres. Donc là, je parlais sur le plan football, compétition. Après, au niveau de l’ambiance, je pense que c’est un club familial : il y a beaucoup de joueurs qui évoluent ensemble depuis pas mal d’années, qui se connaissent. Ceux-ci et le coach m’ont mis à l’aise assez rapidement même si je connaissais déjà 2/3 joueurs. Très bonne ambiance, tout le monde s’entends bien donc super. »

Pierre : « Super alors ! Comment se sont passés tes 3 premiers matchs au sein de notre équipe de R1 ? »

Florian : « Mes trois premiers matchs sont à l’image de l’équipe : c’est un peu difficile, nous n’avons pas eu de « bons » résultats sur les deux premiers matchs, pourtant l’équipe n’a pas trop changé par rapport à la saison dernière. Je sens dans le jeu que nous avons du mal à nous trouver mais je ne me fais pas de soucis, nous sommes des joueurs de football, il y a juste quelques réglages à effectuer et je pense que sur les prochains matchs le système va se dérouler. On a déjà vu que face au CHU, quand nous avons commencé à jouer correctement, nous avons pu faire mal à cette équipe, donc aucuns soucis pour la suite, je sais que nous aurons de bons résultats.

Le match face au CHU, nous a permis de lancer la machine afin d’avoir de meilleurs résultats par la suite. »

Pierre : « Très bien, une petite dernière question pour toi Florian, tu es un double licencié, entre l’ASRM et le SSCC dont tu es le capitaine, comment se passe le début de saison avec eux ? »

Florian : « Ça se passe plutôt bien, on a fait trois matchs : deux victoires et une défaite face à Déville-Maromme qui est un concurrent pour le titre. Je pense que l’on ne s’en sort pas trop mal. De toute façon, nous ne sommes qu’à trois journées donc on est bien placés, il faut juste rester accrochés dans le bon wagon pour pouvoir espérer quelque chose à la fin de la saison. Donc voilà, on ne se prend pas la tête, nous jouons les matchs un par un et on verra après. »

Pierre : « Merci beaucoup Florian, bonne double saison à toi ! »

C’était l’interview de Florian Stockley, bonne soirée à tous et à très vite.

Pierre pour l’AS ROBERT MASSELIN